
Dans cet épisode, Anne-Cécile Sarfati interviewe Glenda Barbosa, responsable qualité et service clients international chez Europcar Mobility Group. Née au Portugal de parents guinéens, Glenda Barbosa arrive en France à 14 ans sans parler le Français et vit avec sa famille dans la chambre de service louée par son père peintre en bâtiment.
En montant dans l’ascenseur social de Glenda Barbosa, vous découvrirez les rencontres qui ont fait basculer son destin, notamment sa prof de droit de terminale technologique qui la pousse à aller en prépa puis dans une école de commerce, elle qui n’aurait pas osé en rêver. Mais aussi son compagnon, également père de ses enfants, qui l’a aidée à équilibrer très tôt sa vie personnelle et sa vie professionnelle et lui a permis de continuer à gravir les échelons tout en construisant une famille. Aujourd’hui, l’époque où elle mentait à ses camarades de lycée sur son adresse n’est plus qu’un mauvais souvenir et Glenda Barbosa est fière du chemin parcouru, et de ses choix de diplôme et de carrière qui l’ont menée à ce beau poste chez Europcar.